Services d’isolation de comble et pose d’isolant


Services / dimanche, octobre 27th, 2019

Une bonne isolation est un élément essentiel de l’intérieur de toute maison. Il joue un rôle important si vous voulez que votre maison reste au chaud pendant l’hiver et empêche l’excès de chaleur pendant l’été. En plus d’avoir un environnement confortable, l’isolation aide à maintenir vos factures d’énergie à un niveau raisonnable parce que vous n’utiliserez pas l’unité CVC toute la journée pour rester confortable. Alors, quelle isolation devriez-vous acheter pour votre maison ?

Facteurs à considérer lors du choix de l’isolant

Le choix de l’isolation dépend de la partie de la maison pour laquelle vous en avez besoin. L’entretoit, le vide sanitaire, les murs et toutes les pièces de la maison nécessitent un type d’isolation unique. Un autre facteur à considérer est la valeur R de chaque type qui est la performance thermique maximale afin que vous ayez le confort optimal dans chaque pièce.

Isolant soufflé/en vrac

Comme son nom l’indique, ce type d’isolant est soufflé dans des espaces désignés tels que les cavités murales, les planchers et murs de comble non finis, les murs fermés et les endroits difficiles d’accès avec un tube. Ce type d’isolant est très populaire parce qu’il est facile à installer et assez abordable. L’isolant soufflé remplit complètement les espaces entre les murs et scelle les fissures, ce qui en fait l’un des meilleurs types d’isolant pour l’efficacité énergétique. Il est également idéal pour sceller tous les espaces qui laissent entrer l’air, comme les sorties, les tuyaux et les conduits. Les matériaux utilisés pour l’isolation soufflée sont la fibre de verre.

Isolant pour matelas et rouleaux

Le matelas est aussi connu sous le nom d’isolant en matelas et il convient aux espaces qui n’ont pas d’obstructions comme les planchers, les plafonds et les murs non finis. L’isolant de l’entretoit ressemble à une couverture de barbe à papa et il est étalé à plat et posé à travers des poutres, des solives et des montants. Les battes ralentissent le passage de la chaleur ou du froid et empêchent l’air de passer et de s’accumuler entre les minuscules fibres. La différence entre les matelas et les rouleaux est que les matelas sont prédécoupés pour s’ajuster entre ces endroits minuscules comme les goujons tandis que les rouleaux sont livrés dans une longue couverture continue. C’est un type d’isolant très abordable qui dure de nombreuses années s’il est bien entretenu.

Isolation en panneaux de mousse

Les panneaux isolants en mousse sont installés sur les murs et les toits non finis pendant la construction. Vous pouvez également l’installer lors d’une rénovation majeure et le placer à l’extérieur de votre maison. Ceux qui choisissent d’installer les panneaux de mousse après la construction les collent habituellement ou les vissent directement au plancher dans les murs et les planchers du sous-sol pour garder le froid et l’humidité à distance et les scellent ensuite avec de la mousse pulvérisée ou un ruban spécial. Les panneaux de mousse rigide offrent une isolation étanche à l’air à un coût très abordable. Un type d’isolant de panneau de mousse plus coûteux mais plus facile à utiliser est le jet de mousse qui fonctionne de la même façon, mais il est sous forme liquide, donc vous n’avez qu’à le vaporiser dans les murs et les planchers.

Isolation réfléchissante

L’isolant réfléchissant est généralement installé dans les plafonds de grenier ou sous le toit. Il fonctionne en réfléchissant la chaleur du soleil au lieu de l’absorber, gardant ainsi la maison fraîche et confortable. Les matériaux utilisés pour l’isolation réfléchissante comprennent le papier kraft revêtu d’aluminium, les bulles de polyéthylène, le film plastique et le carton placés entre les poutres, les montants et les solives. Bien que tous les types d’isolation n’exigent pas nécessairement un entrepreneur, il est préférable d’en embaucher un. Non seulement feront-ils un meilleur travail, mais ils scelleront aussi les fuites d’air et effectueront d’autres réparations avant d’installer l’isolant. Si vous construisez une nouvelle maison ou rénovez une vieille maison, vous devriez obtenir quelques estimations de coûts de la part de quelques bons entrepreneurs et considérer tous les avantages et caractéristiques de l’isolation, particulièrement la valeur R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *